Skip to main content

VIDÉO : un homme effectue son pèlerinage à la Mecque en hoverboard

Un pèlerin a été filmé en train d'effectuer ses sept tours du site le plus sacré de l'islam sur un engin de transport électronique
Un homme a été filmé en train de remplir un aspect fondamental du pèlerinage islamique sur un hoverboard électronique (capture d'écran)
By MEE

C'est peut-être une première mondiale : un homme a été filmé en train de remplir un aspect fondamental du pèlerinage islamique sur un hoverboard électronique.

L'homme, qui n'a pas été identifié, effectue sur la vidéo un rituel connu sous le nom de tawaf, qui signifie littéralement « circumambulation ».

Pendant le rituel, les pèlerins marchent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et font sept fois le tour de la Kaaba, considérée comme la mosquée la plus sacrée dans la tradition islamique.

Lors du hajj, pèlerinage annuel que tout musulman est tenu d'effectuer au moins une fois dans sa vie, un nombre formidable de personnes tentent de marcher en même temps autour du lieu saint.

Toutefois, l'homme filmé s'adonnait à l’oumra, pèlerinage facultatif pouvant être effectué à tout moment de l'année, et a donc eu suffisamment de place pour faire les tours sur son hoverboard, un engin doté de roues et d’une batterie à piles pouvant aller jusqu’à 11 km à l’heure.

Traduction de l’anglais (original) par VECTranslation.

New MEE newsletter: Jerusalem Dispatch

Sign up to get the latest insights and analysis on Israel-Palestine, alongside Turkey Unpacked and other MEE newsletters

Middle East Eye delivers independent and unrivalled coverage and analysis of the Middle East, North Africa and beyond. To learn more about republishing this content and the associated fees, please fill out this form. More about MEE can be found here.