Skip to main content

Une vidéo montrerait un ministre libanais s’amuser sur une plage au moment des manifestations « You Stink »

Le ministre de l’Intérieur libanais, Nouhad Machnouk, aurait été vu à une fête au moment où les manifestants contre la crise des poubelles se heurtaient à la police à Beyrouth
Photo de Nouhad Machnouk participant apparemment à une fête sur une plage de l’île grecque de Mykonos (Facebook)
By MEE

Une vidéo publiée sur Facebook dimanche semble montrer le ministre de l’Intérieur libanais participant à une soirée organisée sur la plage de Mykonos, en Grèce, au moment même où avaient lieu des confrontations entre les forces de police et des manifestants à Beyrouth dans le cadre de la crise grandissante des poubelles non ramassées.  

Nouhad Machnouk apparaîtrait dans la vidéo de deux minutes portant une casquette noire, dansant et buvant au moment où les manifestants s’étaient rassemblés dans les rues de Beyrouth pour demander la démission du gouvernement en raison de la crise qui a vu des ordures nauséabondes s’amonceler dans les rues de la capitale libanaise depuis des semaines.
 

Les confrontations entre les manifestants et la police dimanche soir ont fait au moins un mort et des dizaines de blessés dans les deux camps.

Une manifestation prévue pour lundi a été ajournée en raison des violences de la veille. La crise des poubelles demeure irrésolue.

Traduction de l’anglais (original).

New MEE newsletter: Jerusalem Dispatch

Sign up to get the latest insights and analysis on Israel-Palestine, alongside Turkey Unpacked and other MEE newsletters

Middle East Eye delivers independent and unrivalled coverage and analysis of the Middle East, North Africa and beyond. To learn more about republishing this content and the associated fees, please fill out this form. More about MEE can be found here.